Ancien pilote de F1, Juan-Pablo Montoya a glissé un petit tacle à Lewis Hamilton, qui brille selon lui plus par ses bon choix de carrière que par ses prestations au volant.
Hormis quelques coups d’éclats de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton aura vécu plutôt une saison tranquille. S’il engrange neuf points de plus que le pilote Ferrari dimanche à Austin, le pilote britannique pourrait même être sacré d’ores et déjà champion du monde à trois Grands Prix de la fin. Interrogé au sujet d’Hamilton, Juan-Pablo Montoya estime que le pilote Mercedes est surtout « bon au niveau du timing ».
« Toujours la même chose en Formule 1 »
« C’est toujours la même chose en Formule 1 », a tout d’abord lâche le Colombien à RTL en Allemagne, avant de préciser sa pensée. « Hamilton a été très bon au niveau du timing. Il semble toujours être dans la bonne voiture au bon moment et il en tire profit », a expliqué Montoya. Une déclaration qui va dans la lignée de celle faite récemment par Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, qui avait déclaré qu’il aimerait « voir Hamilton dans une monoplace GP2 avec des pilotes GP2 », pour voir réellement ce que vaut le pilote britannique.