Mercedes domine de la tête et des épaules cette saison de Formule 1. Le titre va se jouer entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Leur directeur, Toto Wolff est ravi de voir cette concurrence seine entre les deux pilotes.
Qui remportera ce championnat de formule 1 2016 ? Est-ce que ce sera LewisHamilton pour un quatrième sacre ? Ou Nico Rosberg, pour enfin chasser le mauvais sort (deux fois deuxième) ? Une chose est sûre, ce sera un pilote Mercedes. Les deux hommes n’ont rien laissé à leurs concurrents cette saison, à part le Grand Prix de Barcelone. Le Britannique et l’Allemand se livrent une bataille dantesque avec un rebondissement à chaque course. Actuellement, NicoRosberg compte huit points d’avance sur LewisHamilton..
« Leurs performances sont bénéfiques à toute l’équipe »
À six Grands Prix de la fin, TotoWolff, le directeur chez Mercedes, s’est montré emballé par cette fin de championnat tendu entre ses deux pilotes, LewisHamilton et NicoRosberg : « Plus que jamais, Nico et Lewis se tirent mutuellement vers de nouveaux sommets en termes de pilotage. Nous entrons dans une phase critique du championnat. Le challenge physique et mental que réclame une saison atteint ici son paroxysme. Nous pouvons compter sur nos pilotes pour faire le boulot. Ils sont certes rivaux au championnat mais leurs performances sont bénéfiques à toute l'équipe, » des propos rapportés par F1i.