Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Selon Alain Prost, «il n’y a pas photo pour Lewis Hamilton» !

Interrogé sur le plateau de Canal + dimanche soir, Alain Prost est revenu sur le titre de Champion du Monde Lewis Hamilton.

En remportant le Grand Prix d’Austin dimanche soir, Lewis Hamilton a fait d’une pierre deux coups : être sacré pour la troisième fois champion du monde et égaler ainsi son idole Ayrton Senna. Ancien grand rival du pilote brésilien, Alain Prost a tenu à féliciter le pilote britannique.

« C’est assez incroyable »

« Hamilton gagne le plus beau Grand Prix de la saison, c’est une super manière de fêter un titre, un titre qu’il a vraiment conquis de haute lutte cette année, il n’y a pas photo. Cette course est un peu le reflet de la saison pour lui et pour Nico Rosberg, c’est assez incroyable. Nico Rosberg aura beaucoup de mal à se remettre de ce genre de course. C’est justement cette course là qu’il fallait finir en beauté et essayer de gagner. C’est un beau champion, un triple champion. Il mérite largement son titre aujourd’hui. La domination de Mercedes est toujours là, mais elle est moins évidente en cette fin de saison. La vraie surprise vient de Ferrari cette année, on ne les pensait pas aussi bien, ils sont dans une bonne dynamique. On ne sait jamais pour l’année prochaine... », a expliqué le Français.

Articles liés