Formule 1 : Sebastian Vettel s’enflamme après sa pole position au Mexique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur de la pole position au Mexique, Sebastian Vettel s’est montré particulièrement enchanté par ce résultat.

Au Mexique, Sebastian Vettel n’est plus maître de son destin. Compte tenu du retard accumulé au classement du Championnat du monde, l’Allemand est contraint de gagner et espérer une défaillance de Lewis Hamilton pour continuer à croire au titre. En effet, une cinquième place suffit au Britannique pour décrocher un quatrième sacre. Par conséquent, Vettel doit gagner et attendre de voir quel sera le résultat d’Hamilton. Et ça commence bien puisque le pilote Ferrari à décrocher la pole position sur le circuit de Mexico, ce qui le réjouit.

« Je suis vraiment très content »

« Quel tour, je suis vraiment très content. Je me suis fait une petite chaleur dans le virage 6, mais cela ne m’a pas fait perdre de temps. Je savais que si je faisais un tour propre, je pouvais décrocher la pole et c’est ce que j’ai fait. Je suis très heureux. Hier, cela ne s’est pas très bien passé pour nous, mais nous avons progressé. Tous les changements apportés sur la voiture ont été positifs. Nous verrons bien comment cela se passera demain en course. Je ne peux malheureusement rien contrôler, cela dépendra de ce que fera Lewis (Hamilton). Mais nous méritons un bon résultat et nous verrons bien demain », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés