Sebastian Vettel, désormais à 67 points de Lewis Hamilton au Championnat du monde, affiche son souhait de tout donner pour les quatre dernières manches de la saison.
Après un accrochage avec MaxVerstappen, SebastianVettel a dû se battre pour remonter tout le trafic et accrocher une cinquième place sur ce Grand Prix du Japon ce dimanche matin. L’Allemand perd encore des points dans la course face à Lewis Hamilton pour le sacre, mais dans des déclarations rapportées par F1i, le pilote de chez Ferrari explique que la Scuderia va lâcher les chevaux.
« On n’a plus rien à perdre… »
« Je poussais fort pour attaquer Max. Avec une bonne sortie du virage précédent et la puissance de la batterie, j’ai pu venir à côté de lui, mais il a fermé la porte et je suis parti en tête-à-queue. Mais je n’ai aucun regret, car le trou était là et je m’y suis engouffré. Maintenant, la perspective du titre s’éloigne car nous avons connu deux week-ends difficiles. Je reste pourtant motivé et inspiré par l’excellent état d’esprit qui règne dans l’équipe dans ces moments délicats. Après tout, on n’a plus rien à perdre… », confesse SebastianVettel.