Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton, Bottas… Cet aveu de Niki Lauda sur la concurrence chez Mercedes !

Interrogé sur la remation entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, Niki Lauda admet que le départ de Nico Rosberg a été un bienfait pour l'Anglais. 

En quittant Mercedes après son titre mondial, Nico Rosberg a donc laissé une place vide au sein de l’écurie allemande. Toto Wolff a confié le nouveau baquet à Valtteri Bottas, transfuge de Williams, et le Finlandais doit désormais collaborer avec Lewis Hamilton. Une nouvelle concurrence pour le Britannique, mais dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Niki Lauda estime que l'entente est enfin cordiale. 

« La relation entre Lewis et Valtteri est tout autre que celle ente Hamilton et Rosberg… »

« La relation entre Lewis et Valtteri est tout autre que celle ente Hamilton et Rosberg. Lewis et Nico sont devenus étrangers l’un pour l’autre. Comme un mariage voué à l’échec, arrive un jour où on s’énerve l’un contre l’autre et que l’on commence à éprouver de l’aversion. L’ambiance entre les deux a été plutôt négative jusqu’à la fin. Ils se sont bien sûr félicités, parce que cela fait partie des règles du jeu. Mais rien de plus. À présent, Lewis se réjouit vraiment d’une victoire de Bottas. Ils se respectent, cela va rester ainsi », confie le directeur non-exécutif de Mercedes.

Articles liés