Formule 1 : Rosberg envoie un message fort sur son avenir chez Mercedes !
La rédaction

Nico Rosberg souhaite prolonger l'aventure en Formule 1 au sein de l'écurie Mercedes pendant plusieurs années. L'Allemand, qui préfère rester focalisé sur le domaine sportif, a confié les négociations à Gerhard Berger, ancien vainqueur en Grand Prix.

Nico Rosberg est en pleine négociation avec son écurie, Mercedes, pour prolonger sa collaboration en Formule 1 avec l’équipe allemande championne du monde. Selon le site F1i, l’actuel leader du championnat du monde (106 points) souhaite « rester encore de nombreuses années » au volant d’une Flèche d’Argent alors que son contrat expire à la fin de cette année. « La reconduction de mon contrat n’est pas une chose à laquelle je pense ou qui occupe la première place sur ma liste des priorités. Mais je suis heureux chez Mercedes et ils sont contents de mes services, je suis donc sûr que je resterai ici pour encore de nombreuses années », indiquait Rosberg à Monaco, lui qui a terminé 7e d'une course monégasque remportée par son coéquipier Lewis Hamilton, son dauphin au classement du championnat du monde (86 points).

Nico Rosberg et Mercedes d'accord sur l'essentiel

Le pilote allemand a demandé à Gerhard Berger, un ancien pilote autrichien vainqueur de dix Grand Prix en Formule 1, de négocier en son nom avec le constructeur allemand. « Nico ne veut pas s’encombrer l’esprit avec ce type de négociations alors qu’il se bat pour le titre », explique l’Autrichien. « La situation est assez simple. Mercedes veut garder Nico et Nico veut rester avec Mercedes, mais il doit y avoir un cadre strict. Tout doit être clair, dans les moindres détails. Cela me surprendrait si nous commencions à négocier avec une autre équipe. Mais on ne sait jamais » , a-t-il conclu.

Articles liés