Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean serait blessé par les décisions de son équipe !

Annoncé comme un des espoirs de la Formule 1, Romain Grosjean n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Cette saison, le Français connaît d’ailleurs quelques difficultés qui pourraient s’expliquer par les choix de son équipe.

Alors qu’il totalise 17 points au classement des pilotes, Romain Grosjean vit une saison difficile avec Lotus. Le Français a en effet été touché a de nombreuses reprises par des problèmes techniques l’empêchant de défendre correctement ses chances. Le pilote a également vu son écurie le priver de première séance d’essais libres. Une décision qui l’affecterait.

« IL Y A DE LA FRUSTRATION, C’EST ÉVIDENT »

Dans des propos accordés à Autosport, Alan Permane, directeur des opérations pistes de l’écurie Lotus a ainsi expliqué : « Je ne crois pas que le manque de roulage le vendredi matin pénalise Romain. Pour un pilote du statut de Romain, cela peut surtout le blesser dans sa fierté plutôt que d’avoir un réel impact sur ses performances. Il vous suffit de prendre les premiers relais qu’il réalise lors de la deuxième séance d’essais libres. Cela relève un peu de l’aspect psychologique de prendre la piste durant les EL2 et de veiller à aller plus vite que Pastor. Il y a de la frustration de la part de Romain, c’est évident ».

Articles liés