Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean revient sur sa course difficile !

Ce dimanche lors du grand prix de Sepang en Malaisie, Romain Grosjean était en grande difficulté avec sa monoplace. Il revient sur sa course.

Romain Grosjean était en grosse difficulté avec sa monoplace lors du grand prix de Malaisie. Le français a adopté une stratégie à deux arrets, qui n’a pas porté ses fruits. Finalement, il termine à une décevante 13ème place, juste devant Pierre Gasly, qui prenait part au premier grand prix de sa carrière. Le pilote Haas est revenu sur cette course et admet sa responsabilité.

« C'est aussi ma responsabilité »

Dans des propos rapportés par F1i, Romain Grosjean : « Mon départ n'a pas été formidable. J'étais sur la partie mouillée de la piste avant d'être poussé à l'extérieur dans le quatrième virage, ce qui m'a relégué bon dernier. La voiture était difficile avec le plein, alors on a tenté deux arrêts parce qu'on n'avait plus grand-chose à perdre. Au deuxième pitstop, nous avons décidé de procéder à un petit changement aérodynamique. L'auto est revenue à la vie et j'ai pu attaquer sur la fin pour passer Gasly avant le drapeau à damier, mais nous n'avions pas les bons réglages ce week-end. C'est aussi ma responsabilité : à nous d'apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire ».

Articles liés