Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari envoie un message fort à Bernie Ecclestone !

Interrogé au sujet de Bernie Ecclestone, le patron de Ferrari n’a pas manié la langue de bois. Et s’il respecte le grand patron de la F1, Sergio Marchionne estime qu’il faut préparer sa succession.

Bernie Ecclestone semble éternel. Âgé de 85 ans, le grand patron de la Formule 1 n’a (presque) connu que les circuits tout au long de sa vie. Depuis les années 80, Ecclestone dirige et décide tout. Mais désormais, selon Sergio Marchionne, il faut préparer sa succession. Et peut-être laisser la place aux jeunes…

« Nous tourner vers des gens plus jeunes »

« Bernie est un type formidable et incroyablement costaud, mais il est de sa responsabilité de prévoir une continuité du management envers la FOM et la FIA, un vrai plan de succession. C'est un sacré caractère, mais personne n'est éternel et il doit préparer l'avenir de la F1. C'est incroyable qu'il soit toujours là quand on voit ce qu'il a encore fait ces dix dernières années. Je ne sais pas comment je serai à cet âge-là, mais la question est posée de savoir si nous devons nous tourner vers des gens plus jeunes. La Formule 1 a un potentiel encore inexploité dans certains domaines et nous devons la rendre plus attrayante aux yeux d'un jeune public, moins prévisible aussi », a ainsi confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés