Formule 1 : «Räikkönen est bien meilleur qu’en 2015, mais Vettel est bien pire !»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Ferrari traverse une saison délicate, un ancien ingénieur souligne le fait que Räikkönen est passé devant Vettel.

Après une première saison prometteuse chez Ferrari avec trois victoires et une troisième place finale au classement des pilotes, Sebastian Vettel était très attendu cette année. Désireux de concurrencer les Mercedes, le quadruple champion du monde est bien loin de ses ambitions. Seulement sixième du Championnat du monde, le pilote allemand est devancé par les Red Bull dont celle de Max Verstappen qui était au volant d’une Toro Rosso lors des cinq premiers Grand Prix de la saison. Mais surtout, Kimi Räikkönen, l’autre pilote Ferrari le devance également avec une quatrième place et des progrès visible par rapport à la saison dernière. 

« Marchionne ne devrait pas mettre son personnel sous pression »

C’est d’ailleurs ce que souligne Luca Baldisserri, ancien ingénieur de piste en chef de Ferrari et ex-responsable de la Ferrari Driver Academy, dans les colonnes du Corriere dello Sport : « Räikkönen est bien meilleur qu’en 2015, mais Vettel est bien pire ! Mais le problème ne vient pas d’eux, et ce n’est pas non plus un manque d’argent. Il leur faut de la stabilité, c’est la clé du succès en Formule 1. Marchionne attend des succès immédiats de la part de son équipe, mais cela ne fonctionne pas comme ça en F1. Il ne devrait pas mettre son personnel sous pression, c’est la mauvaise chose à faire. »

Articles liés