Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1: Les aveux étonnants de Verstappen sur Alonso !

Mardi dernier, après plus de dix-sept saisons effectuées en Formule 1, Fernando Alonso a décidé d’arrêter sa carrière. Max Verstappen est revenu sur la décision de l’espagnol.

Fernando Alonso a annoncé il y a quelques jours sur son compte Twitter, son retrait des paddocks à la fin de la saison. Un choix fort qui clôt la fin d’une belle histoire entre l'Espagnol, double champion du monde, et la Formule 1. En cette période de trêve estival, le jeune néerlandais Max Verstappen est revenu sur le choix du pilote McLaren, tout en comparant Alonso à son père, Jos Verstappen, lui aussi pilote F1 entre 1994 et 2003.

« Mon père a eu exactement le même problème, il était en F1, il ne gagnait pas »

« Je pense que cela se produit principalement avec les pilotes qui ne sont plus en mesure de gagner. Ils veulent gagner à nouveau pour retrouver de la motivation pour continuer en F1, mais Fernando n’a pas été en mesure de gagner depuis pas mal de temps. Mon père a eu exactement le même problème, il était en F1, il ne gagnait pas, et à un moment sa motivation a tout simplement disparu. Vous pouvez faire l’effort pendant quelques années, mais cela ne fait que vous tuer de l’intérieur » a ainsi déclaré le pilote Red Bull dans des propos relayés par F1ONLY.fr .