Formule 1 : Le patron de Lewis Hamilton envoie un jeune Français chez Renault !
Thibault Karmaly

Le Français Esteban Ocon, champion d’Europe de Formule 3 en 2014 et champion de GP3 Series en 2015, devrait piloter une monoplace de Formule 1 la saison prochaine selon le patron de l’écurie Mercedes…

Esteban Ocon (19 ans) va-t-il piloter une monoplace de Formule 1 la saison prochaine ? Le Français, champion de Formule 3 en 2014 devant un certain … MaxVerstappen (Red Bull), puis vainqueur des GP3 Series l’an passé, a intégré la Formule1 cette saison en tant que pilote d’essai pour Mercedes. L’Eurois, qui souhaite obtenir un volant de titulaire le plus rapidement possible, est également pilote de réserve chez Renault, et a effectué des essais au sein des deux écuries cette saison. Et pour le responsable de la compétition des Flèches d’Argent, Toto Wolff, le Losange aurait tout intérêt à titulariser le jeune Normand pour la prochaine saison de Formule 1.

« Si Renault ne le prend pas, c’est nous qui le prendrons ! »

« Esteban (Ocon) a une personnalité impeccable, c’est vraiment un jeune homme gentil et intelligent. Et il a une performance extraordinaire dans la voiture. Il a réalisé deux journées d’essais privés sensationnelles avec nous à Silverstone et on a vu qu’il a signé le même temps que Magnussen (Renault) en essais libres vendredi. C’est quelqu’un qui est promis à un grand avenir. J’espère que mes collègues de chez Renault, Frédéric Vasseur et Cyril Abiteboul, s’en rendent compte… sinon c’est nous qui le prendrons ! », a ainsi déclaré Toto Wolff au micro de Canal + pendant le week-end du Grand Prix d’Allemagne.

Articles liés