Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Hamilton snobe les records de Schumacher !

Bien parti pour empocher un deuxième titre mondial consécutif, Lewis Hamilton est en passe de battre de nombreux records. Mais le pilote britannique est uniquement intéressé à ceux de son idole Ayrton Senna.

Avec six victoires sur onze possibles, 227 points au classement et aucun abandon, on imagine mal comment Lewis Hamilton ne pourrait pas remporter un nouveau titre de champion du monde. S’il survole la Formule 1 depuis deux saisons maintenant, le pilote de Mercedes se rapproche de certains records, et pas de moindres. S’il se rapproche de celui du nombre de victoires détenu par Senna, Hamilton ne se dit pas forcement intéressé à battre les records de Michael Schumacher.

« BATTRE SENNA, MON SEUL OBJECTIF »

À quelques heures du début du Grand Prix de Monza, Lewis Hamilton sait qu’il joue un peu plus que la gagne. Si le pilote britannique venait à remporter un succès en terre italienne, il ne serait plus qu’à une petite unité du record de victoires détenu par son idole, Ayrton Senna. Alors que la question lui revient souvent aux oreilles quant à ceux détenus par Michael Schumacher, Hamilton a de nouveau réitéré son ambition à La Gazzetta dello Sport : « Tout le monde sait à quel point j’admire Ayrton Senna, il est devenu une légende sans même courir pour Ferrari. Les gens ne cessent de me demander si j’aimerais accomplir ce que Michael Schumacher a réalisé. Mais non, ma seule préoccupation est d’égaler Ayrton. Cela a toujours été mon seul objectif. » a confié le coéquipier de Nico Rosberg au journal transalpin.

Articles liés