Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Hamilton jette un coup de froid sur Fernando Alonso…

Fernando Alonso, Jenson Button et Lewis Hamilton sur le podium

Bien installé en tête du classement des pilotes de Formule 1 après sa dernière victoire obtenue sur le Circuit des Amériques aux États-Unis, Lewis Hamilton est déjà tourné vers la prochaine saison. Sûr de continuer avec Mercedes, il n’est pas sûr que cela soit le cas de son partenaire Jenson Button.

Avec 24 points d’avance sur son premier concurrent, Lewis Hamilton a le temps de voir venir. Pilote star de l’écurie Mercedes AMG, il compte bien jouer de son influence pour voir rester Button, son partenaire et ami, avec lui durant la saison 2015 de Formule 1. Mais pour cela, il faudra qu’il réussisse à convaincre sa direction que le patron, c’est lui, et que Mercedes n’a pas besoin de Fernando Alonso, actuellement en négociation pour prendre la place de Button.

Interrogé par la presse présente sur le circuit du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton est revenu sur la situation du possible marché des transferts du mois de décembre : « Si j’avais une équipe, je voudrais l’avoir dans mon écurie, car c’est un atout précieux, dit-il au sujet de Jenson Button. Ce n’est pas comme si l’équipe avait besoin d’un meilleur pilote, il n’y a pas tellement de meilleurs pilotes que lui en F1. Ils ont juste besoin d’une meilleure voiture Button est un excellent pilote, l’un des meilleurs, et il a eu une incroyable carrière. C’est aussi un mec bien. Il a encore pas mal d’années devant lui, vu son niveau, pour continuer à courir et à gagner. » Des propos qui montrent donc bien qu’une arrivée d’Alonso ne serait pas forcément pour plaire au Britannique.

Articles liés