Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg se prononce sur sa reconversion !

Retraité depuis son titre acquis l’année dernière, Nico Rosberg s’est prononcé sur les différentes pistes envisagées pour sa reconversion.

Champion du monde en titre, Nico Rosberg a surpris tout le monde en annonçant sa retraite quelques jours après son sacre. Il a rapidement expliqué que son but ultime avait été atteint et que le moment était le bon pour prendre du recul. Depuis, il travaille à sa reconversion. Présent à Suzuka dans le rôle de consultant pour la télévision britannique, le pilote allemand a différentes pistes pour envisager son futur comme il l’explique dans les colonnes de L’Équipe.

« Patron d’une écurie de Formule E ? Sur le principe, oui »

« Une reconversion en Formule E ? Pour l'instant, non. Mais la FE, c'est le futur. Une manière moderne d'envisager la course automobile qui n'est pas en concurrence avec la F1, mais qui permet d'attirer un autre public. C'est très intéressant. Patron d’une écurie de Formule E ? Sur le principe, oui. Mais lorsque je vois l'énergie et le temps que Toto (Wolff, directeur de Mercedes) met là-dedans, je ne m'y projette pas. C'est un boulot de rêve, hyper intéressant. Mais qui prend trop de temps pour moi. En ce moment, je ne m'y vois pas. Mais il ne faut jamais dire non. »

Articles liés