Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg juge la mauvaise passe de Lewis Hamilton !

Annoncé comme l’un des favoris cette saison, Lewis Hamilton ne connaît pas le début d'exercice qu’il espérait. Une mauvaise phase sur laquelle est revenu Nico Rosberg.

Vainqueur du championnat du monde la saison passée, Lewis Hamilton est très attendu cette saison. Cependant, le Britannique ne connaît pas le début d'exercice qu’il espérait. Bien qu’il soit deuxième du classement général, Hamilton n’a toujours pas remporté le moindre Grand Prix. Pire, lors du dernier Grand Prix de Chine, l’homme de 33 ans s’était montré dépité. « J’étais dans un no man’s land aujourd’hui, je n’avais pas de rythme. Nous manquons de performance, c’était un désastre hier et aujourd’hui », avait-il déclaré dans des propos retranscrits par l'Equipe. Une mauvaise passe sur laquelle est revenu Nico Rosberg, champion du Monde 2016.

« Quand il revient, il est si fort qu’il est presque imbattable »

« Lewis avait vraiment du mal. Il a eu du mal tout le week-end et il ne comprenait pas vraiment, à en croire ses interviews. C’est une phase caractéristique de Lewis, quand ça ne va pas parfaitement, il commence un petit peu à perdre l’avantage, à perdre une dose de motivation, et il est en difficulté pendant un moment. Généralement, il a du mal pendant un, deux ou trois Grands Prix, et ce sont des courses pendant lesquelles il faut maximiser les occasions si l’on est son rival pour le titre, et Sebastian a échoué à le faire. C’est un gros revers pour lui aussi, car Lewis rebondit toujours, et quand il revient, il est si fort qu’il est presque imbattable. Nous verrons ce qui va se passer », a déclaré Nico Rosberg sur sa chaine YouTube dans des propos retranscrits par MotorSport.

Articles liés