Alors que Lewis Hamilton a une avance confortable sur son Nico Rosberg, l’Allemand compte jouer son va-tout sur la fin de la saison de Formule 1.
Lors du dernier Grand prix sur le circuit de Monza en Italie, NicoRosberg a été contraint à l’abandon et a vu des paddocks la septième victoire de Lewis, son coéquipier chez Mercedes, cette saison. Mais l’Allemand ne compte pas baisser les bras comme il l’a indiqué dans des propos relayés par F1i.
« JE N’AI PLUS RIEN À PERDRE »
« Rien ne s’est passé comme prévu à Monza. J’étais dégoûté de passer à côté d’un bon résultat alors que j’étais si proche de l’arrivée, mais j’aborde maintenant les sept dernières courses en me disant que je n’ai plus rien à perdre. Ce sera maximum attaque et je ne baisserai pas les bras, en aucun façon ! », admet NicoRosberg. Le pilote allemand est également revenu sur le prochain Grand Prix à Singapour : « Singapour est l’une de mes courses favorites, c’est bien que le championnat reprenne sur ce circuit après ce qu’il m’est arrivé à Monza. L’an dernier, je n’avais échoué qu’à quelques millièmes de la pole et j’avais un bon rythme en course avant que ma direction ne décide de me lâcher, m’obligeant à abandonner. Je sais que j’ai le rythme pour gagner ce dimanche. J’espère donc être épargné par les ennuis mécaniques ce week-end ».