Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes ouvre la porte à Daniel Ricciardo, mais…

Alors que Mercedes pourrait envisager de remplacer Valtteri Bottas à l’issue de la saison, Niki Lauda ouvre la porte à Daniel Ricciardo.

À l’issue de la saison, Mercedes devrait avoir du pain sur planche pour ses pilotes. En effet, les contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas prennent fin en à l’issue de l’année. Et si l’écurie allemande devrait trouver un accord pour le prolonger le quadruple champion du monde, pour le pilote finlandais c’est différent. Numéro 2 dans la hiérarchie, Bottas ne convainc pas totalement depuis son arrivée la saison dernière. Et Niki Lauda ne cache pas qu’il surveille Daniel Ricciardo.

« Daniel appartient définitivement au type de pilotes que nous allons étudier consciencieusement »

« Valtteri fait un très bon travail. Si on l’observe de manière objective, il se débrouille vraiment très bien. C’est un de genre de Rosberg (sic). Mais Daniel (Ricciardo) appartient définitivement au type de pilotes que nous allons étudier consciencieusement et passer à la loupe. La loyauté reste cependant à la première place, donc nous allons d’abord regarder dans nos propres rangs. Valtteri est quelqu’un de fiable », confie le directeur non-exécutif de Mercedes à Bild.

Articles liés