Suite à l’officialisation du retour de Fernando Alonso chez McLaren, le directeur de la compétition de l’écurie britannique Éric Boullier a confié son impatience de travailler avec le double champion du monde espagnol.
McLaren a officialisé jeudi à Woking le retour de Fernando Alonso au sein de l’écurie britannique. Un retour qui enthousiasme particulièrement le directeur de la compétition Éric Boullier, impatient de travailler au côté de l’Espagnol, plus motivé que jamais.
« JE L’AI AU TÉLÉPHONE TOUS LES JOURS »
« Je n'ai jamais eu autant de contacts avec un pilote.Je l'ai au téléphone tous les jours et il est remonté comme un coucou ! Je crois que cela va bien marcher entre nous car nous sommes animés par la même rage de vaincre, a confié Boullier dans les colonnes de L’Equipe. Luis Garcia Abad, le manager de Fernando, a été un élément fondamental pendant les négociations. Nous avons accepté certaines de ses demandes, comme l'engagement de son ingénieur de piste Andrea Stella, qui est effectivement brillant. Il va faciliter la période d'adaptation en collaborant étroitement avec Alonso pendant quelques mois, avant de grimper très vite dans la hiérarchie. Tout cela doit s'inscrire dans le cadre de la réorganisation de l'équipe technique qui est en cours à l'usine. »