Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’optimisme de Fernando Alonso !

À quelques semaines du début de la saison 2018, Fernando Alonso affiche un certain optimisme notamment dû à l’arrivée de Renault en remplacement de Honda.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre chez McLaren. Après trois saisons plus que délicates avec le bloc Honda installé dans les monoplaces de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, McLaren a décidé de mettre fin à son association avec le motoriste nippon afin d’obtenir un moteur Renault qui a fait ses preuves dans l’histoire de la Formule 1 et notamment ces dernières saisons avec Red Bull. Par conséquent, Fernando Alonso affiche un certain optimisme.

« Nous savons ce que Red Bull et Renault ont accompli »

« Je pense que le moteur Renault sera meilleur que le Honda dans tous les domaines. Ces trois dernières années, nous n’avons vécu aucun hiver normal et nous sommes arrivés à chaque fois en Australie avec une voiture que nous ne connaissions pas. Ce sera différent cette année. Nous sommes plutôt optimistes, nous savons ce que Red Bull et Renault ont accompli. Ils ne sont pas les plus rapides en qualifications, mais ils l’ont régulièrement été en course. Ils ont signé plusieurs podiums et remporté deux courses et nous serions ravis d’avoir de tels résultats cette saison. Nous aimerions lutter dans les premiers et pourquoi pas viser le championnat », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés