Formule 1 : L’ex-mentor de Fernando Alonso revient sur son départ de Ferrari !
La rédaction

Critiqué pour son transfert chez McLaren en provenance de Ferrari, Fernando Alonso n’est pas le pilote le plus apprécié du paddock. Néanmoins il peut compter sur le soutien de Flavio Briatore son ancien mentor.

Arrivé du côté de McLaren lors de l’intersaison, Fernando Alonso a essuyé de nombreuses critiques après son départ de chez Ferrari. Flavio Briatore, qui a permis a l’Espagnol de remporter deux titres de Champion du monde en 2005 et 2006 est venu à la rescousse de son ex-protégé. Selon l’Italien, Alonso a eu raison de quitter la Scuderia.

« FERRARI EST TOUJOURS DEUXIEME, PAS PREMIERE »

« Voir Fernando Alonso à l’arrière d’une grille de départ est une blague. Je peux comprendre qu’à un moment il est arrivé au point de se dire qu’il devait aller ailleurs, mais en même temps cela doit être vraiment dur pour lui de se dire que cette Ferrari aurait pu être pour lui cette année, Mais Ferrari est toujours deuxième, pas première. Alors Fernando a eu raison même si, honnêtement, la Formule 1 d’aujourd’hui m’ennuie », a-t-il déclaré dans des propos repris par Nextgen-Auto.

Articles liés