Formule 1 : Lewis Hamilton veut un coéquipier solide !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mercedes va devoir s’activer pour trouver un successeur à Nico Rosberg, Lewis Hamilton donne son avis.

L’annonce de la retraite de Nico Rosberg étant désormais digérée, Mercedes va devoir s’activer pour lui trouver un successeur. La plupart des pilotes rêvent de ce baquet, mais la direction de l’écurie allemande va devoir y réfléchir sérieusement. Soit prendre un cador (Alonso, Vettel, Ricciardo…) pour assurer de gros points au classement des constructeurs tout en mettant en danger Lewis Hamilton, soit lancer un jeune (Ocon, Werlhein…) qui ne gênera pas le Britannique, mais dont la constance pourrait poser problème. Le triple champion du monde a sa petite idée sur la question.

« Il faut pouvoir compter sur un équipier avec constance dans son pilotage »

« Honnêtement, ça m'est égal qui ce sera, du moment qu'il travaille bien avec le team. Je ne sais pas s'ils vont demander mon avis, mais ils peuvent m'en parler. Certains pilotes ont des caractères plus forts que d'autres et je serais heureux de les aider dans leur analyse. Il faut pouvoir compter sur un équipier avec de bonnes valeurs, capable de représenter l'équipe de manière positive, avec une bonne éthique de travail et une constance dans son pilotage pour nous aider à gagner le championnat constructeur. Avec Ricciardo et Verstappen chez Red Bull, on sait que le challenge pour le titre sera élevé et nous devrons faire preuve de régularité pour les battre », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés