Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les propos poignants et inquiétants du père de Jules Bianchi…

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport et rapporté par Yahoo, Philippe Bianchi a évoqué la situation critique de son fils.

Deux jours après un Grand Prix de Sotchi particulier où les pilotes ont tous eu une pensée pour Jules Bianchi, le père du pilote français de l’écurie Marussia a fait un point sur l’état de santé de son fils. Poignant mais inquiétant…

« UN MIRACLE QU’IL SOIT ENCORE LÀ »

« La situation est désespérée. Lorsque le téléphone sonne, à chaque fois nous redoutons que cela peut être l’hôpital pour nous dire que Jules est décédé (…) Les médecins nous ont dit que c’est déjà un miracle qu’il soit encore là, personne n’a jamais survécu à un accident aussi grave. Andrea, son entraîneur, m’a dit que s’il y a une personne qui peut le faire c’est Jules. Je lui parle. Je sais qu’il peut m’entendre (…) Tout le monde me demande comment va Jules mais je ne peux pas répondre. C’est très sérieux, mais il est stable. Un jour il semble un peu mieux, d’autres jours cela semble pire. Les docteurs ne souhaitent pas donner de pronostic. Nous ne savons pas comment évoluera cette très mauvaise blessure (…) Jules est encore là il se bat. Il va réussir le tour de qualification le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, j’en suis sûr. »

Articles liés