Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les premières tendances après les essais hivernaux…

Les premiers essais de l’année ont eu lieu ces derniers jours sur le circuit de Jerez, en Espagne. Une première tendance se confirme…

Lewis Hamilton et Mercedes ont largement dominé la saison 2014 de Formule 1. Le Britannique est, de nouveau, le grand favori en 2015. Les premiers essais de la saison 2015 ont eu lieu ces derniers jours, sur le circuit de Jerez. Et c’est Ferrari qui a réalisé les meilleurs temps. Hamilton, lui, ne s’inquiète pas : « Je n'ai pas vraiment regardé les temps, pour être honnêteJe suis certain qu'ils (Ferrari, ndlr) n'embarquaient pas autant de carburant que nous et j'ai constaté qu'ils parcouraient des petites séries de tours, quand nous privilégions les longs runs ».

FERRARI MIEUX QUE LA SAISON DERNIÈRE

« Leur stratégie était visiblement plus agressive, mais cela ne m'inquiète pas du tout », a ajouté Hamilton. De son côté, le pilote Williams Felipe Massa est persuadé que Mercedes sera encore l’équipe à battre cette saison : « Il est toujours difficile d’établir une hiérarchie au terme de la première semaine de tests. Mais il est clair que Mercedes possède de nouveau une voiture fantastique. Ferrari a peut-être réalisé un pas en avant par rapport à la saison précédente, mais je reste convaincu que nous pourrons nous battre à l’avant du peloton comme l’an dernier ».

Articles liés