Le Grand Prix de Monaco est LE rendez-vous de la saison de Formule 1. Le Grand Prix de Monaco, c’est beaucoup plus qu’une course.
Lewis Hamilton va partir en pole position ce dimanche après-midi à Monaco. Le Britannique, en tête du championnat du monde, va tenter de gagner pour la deuxième fois à Monaco après 2008. Monaco, c’est beaucoup plus qu’un Grand Prix. Strass et paillettes sont omniprésents lors du week-end monégasque. Surtout lorsque le Grand Prix de Monaco tombe en même temps que le festival de Cannes. 2 000 euros, c’est le prix pour faire le court trajet entre Cannes et Monaco en hélicoptère. Durée du trajet : 15 minutes.
DES « TRIBUNES » BONDÉES
100 000. C’est le nombre de personnes qui pourraient investir Monaco ce dimanche. En effet, officiellement, il n’y a que 30 000 places de disponibles dans les tribunes officielles. Mais à Monaco, les tribunes sont de partout… Sur les yachts, dans les cafés, sur les terrasses privées. Chacun peut tenter d’apercevoir un bout de monoplace depuis un lieu insolite… Enfin, Monaco, c’est aussi un défilé de personnalités. De nombreuses stars ont sillonné les rues de Cannes ces derniers jours. Elles pourraient être nombreuses à Monaco ce dimanche… Le Grand Prix de Monaco, c’est l’endroit où il faut être.