Formule 1 : Les confidences de Romain Grosjean sur sa nouvelle monoplace !
La rédaction

L’écurie Haas a présenté sa monoplace qui sera sur la grille pour la saison 2016. Romain Grosjean s’est confié sur sa nouvelle voiture.

La VF-16, c’est le nom de la monoplace de Haas F1 Team pour la saison 2016 qui commence au mois de mars. L’écurie américaine l’a présenté sur le circuit de Barcelone où se déroulent actuellement les essais d’hiver. Estéban Gutierrez et Romain Grosjean seront les pilotes officiels. Ce dernier s’est exprimé sur sa nouvelle voiture. Le Français espère rouler le plus possible avant le début du championnat.

« L’essentiel est de tourner »

Romain Grosjean a roulé pour la première fois avec la nouvelle écurie américaine. Le Français s’attend à un temps d’adaptation plus lent que d’habitude étant donné que c’est une équipe qui vient d’être créée. Pour lui rouler le plus possible sera primordial pour Haas : « Il s'agit d'abord de faire rouler la voiture et de commencer à travailler avec l'équipe, explique-t-il. Nous espérons accumuler les kilomètres et ne pas être trop handicapés par des petites maladies de jeunesse. C'est une nouvelle écurie et il y aura forcément une période d'adaptation pour les ingénieurs, les mécaniciens et les pilotes. L'essentiel est de tourner et de récupérer un maximum d'informations, poursuit Romain. Une bonne fiabilité est très importante pour aller de l'avant, entamer le travail de mise au point et préparer Melbourne dans les meilleures conditions possibles, en tentant une simulation de course et en pratiquant les pit-stops. Tout va aller très vite maintenant », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés