Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le père de Jules Bianchi revient sur l’absence de Fernando Alonso aux obsèques…

Avant le Grand Prix de Suzuka, circuit où s’est produit l’accident de Jules Bianchi l’année dernière, le père de l’ancien pilote s’est confié à RMC.

« La minute de silence avant le départ a été poignante, mais nous sommes des compétiteurs privilégiés de pouvoir pratiquer ce sport et Jules aurait aimé assister à ce spectacle ». Touché par l’hommage rendu à Jules Bianchi lors du Grand Prix de Hongrie, Fernando Alonso ne s’était pas rendu à Nice pour les obsèques du pilote français. Philippe Bianchi est revenu sur le sujet.

« C’ÉTAIT TROP DUR POUR LUI DE VENIR… »

« Felipe Massa, Pastore Maldonado, Jean-Eric Vergne… Je pense que les pilotes sont restés discrets et n’ont pas voulu rentrer dans notre intimité. On a pu remarquer, notamment durant ses obsèques, tous les témoignages d’affection, toute la tristesse que pouvait avoir une grande partie des pilotes puisqu’ils étaient quasiment tous là. Il ne manquait que Fernando Alonso mais j’ai parlé avec lui en Hongrie. Il était tellement touché que c’était trop dur pour lui de venir… Chacun vit les choses à sa manière », a avoué Philippe Bianchi.

Articles liés