Otmar Szafnauer, patron de Force India, admet qu'Esteban Ocon pourrait finalement rester afin de devenir le troisième pilote de l'écurie.
Esteban Ocon semble dans une impasse concernant son avenir. Le Français devrait, selon toute vraisemblance, laisser son baquet à LanceStroll, suite au rachat de ForceIndia par un consortium mené par le père du Canadien. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto ce samedi, OtmarSzafnauer, patron de l’écurie, explique que le Tricolore pourrait devenir troisième pilote.
«Esteban est jeune et très talentueux, il peut être troisième pilote si besoin»
« Esteban est un pilote formidable, il faut commencer par cela. Il est dans l’équipe depuis un moment maintenant et nous le connaissons, nous l’apprécions. Nous annoncerons nos pilotes le moment venu. Devenir notre troisième pilote ? Avec un peu de chance, il réussira à trouver mieux que ça. Mais nous l’aiderons parce que nous l’apprécions beaucoup et il est très bon. Il peut mettre sa carrière de côté pendant un an. Räikkönen l’a bien fait pendant deux ans, il est revenu et il est toujours bon. Esteban est jeune et très talentueux, il peut être troisième pilote si besoin. Il peut nous aider au simulateur, il peut rouler de temps en temps en essais. S’il peut revenir en F1 en 2020, alors je lui conseille de ne pas aller courir ailleurs afin de rester le plus proche possible du paddock. Ce n’est que mon opinion, pas un conseil, Mercedes gère tout ça », confesse OtmarSzafnauer.