Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message de soutien de Zidane à Jules Bianchi

Alors que le pilote français Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique, Zinedine Zidane lui a envoyé un message de soutien dans L’Equipe.

Comme de nombreuses personnalités du sport, Zinedine Zidane a tenu à réagir suite à l’accident de Jules Bianchi survenu à Suzuka dimanche dernier. L’ancien numéro 10 des Bleus a « été particulièrement touché d’apprendre son terrible accident ». Le pilote français étant toujours entre la vie et la mort, l’entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid a témoigné les colonnes de L’Equipe. « Je tiens à lui témoigner, ainsi qu’à sa famille, tout mon soutien et toute mon amitié ».

LES DEUX HOMMES S’APPRECIENT

Zidane a eu l’occasion de fréquenter Bianchi à plusieurs reprises, ce qui rend la situation encore plus douloureuse pour lui. « Mes frères et moi-même l’apprécions beaucoup. Nous avons fait sa connaissance à la fin de la saison de F1, lorsqu’il est venu jouer au football à cinq dans notre complexe d’Aix-en-Provence. C’est devenu un habitué et, à chacun de ses passages, on peut mesurer sa gentillesse, son exemplarité et sa discrétion ». Enfin, le champion du monde 98 conclut par un message touchant de soutien : « J’ai pour lui beaucoup d’estime et de respect. Je pense à lui très fort. J’espère du fond du cœur qu’il va se rétablir bien vite et le croiser prochainement. »

Articles liés