Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le lucide constat d’Esteban Ocon sur sa situation

Avec l’arrivée de Robert Kubica chez Willams, Esteban Ocon a vu sa dernière option pour la saison prochaine s’envoler. Pas de quoi étonner l’actuel pilote Force India.

Alors que la saison de Formule 1 va donc prendre fin ce week-end avec le Grand Prix d’Abu Dhabi, Esteban Ocon a lui la tête tournée vers la saison prochaine. Non conservé chez Force India, le Français devait se trouver une nouvelle écurie, mais toutes les porters se sont refermées devant lui. La dernière ? Ce jeudi, Williams a finalement nommé Robert Kubica, qui fait donc son retour dans les paddocks. De quoi forcer Ocon a se retirer de la Formule 1 la saison prochaine.

« Je savais qu’il me restait une infime chance »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Esteban Ocon s’est livré sur sa situation et cette nomination de Robert Kubica. Et le Français savait déjà à quoi s’attendre : « Je savais qu’il me restait une infime chance. Mais il aurait fallu que Williams signe un gros sponsor. Quand j’ai vu que l’écurie n’avançait pas… Ce n’est pas une surprise qu’ils aient pris Robert (Kubica) ».

Articles liés