Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le bouleversant hommage de Toto Wolff à Niki Lauda

Suite à l’annonce du décès de Niki Lauda, Toto Wolff, patron de Mercedes, a tenu à rendre hommage au triple Champion du monde qui occupait également le poste de président non-exécutif de l’écurie allemande.

Passé proche de la mort dans un terrible accident en 1976, Niki Lauda a finalement surmonté ses blessures pour s’imposer comme une légende de la Formule 1. Triple Champion du monde, l’ancien pilote McLaren et Ferrari est décédé ce mardi à l’âge de 70 ans. Un décès qui attriste particulièrement Mercedes où Niki Lauda occupait le rôle de président non-exécutif depuis 2013. Toto Wolff, qui avait fait de Niki Lauda son bras droit et son principal conseiller, lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage.

«Niki, tu es simplement irremplaçable»

« Tout d’abord, de la part de l’équipe et de tout le monde chez Mercedes, je veux envoyer nos plus sincères condoléances à Birgit, aux enfants de Niki, à sa famille et ses amis proches. Niki restera toujours une des plus grandes légendes de notre sport. Il a combiné héroïsme, humanité et honnêteté dans le cockpit et en dehors. Son décès laisse un vide en Formule 1. Nous n’avons pas seulement perdu un héros qui a effectué l’un des meilleurs retours que l’on ait pu voir, mais aussi un homme qui a amené de la clarté et de la candeur à la Formule 1 moderne. Il nous manquera énormément en tant que voix de bon sens (...) Niki, tu es simplement irremplaçable, il n’y aura aucun autre comme toi. C’était un honneur que tu sois notre président, et mon privilège de t’avoir comme ami », confie le directeur de l’écurie Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés