Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le bel hommage de Fernando Alonso à Jules Bianchi !

Alors que certains pilotes s’étaient déjà exprimés sur le décès de Jules Bianchi, Fernando Alonso est sorti du silence sur la disparation du jeune pilote français.

Lors du Grand Prix du Japon en octobre dernier, Jules avait violemment heurté une grue. Le jeune pilote français est décédé vendredi dernier des suites de son accident et de nombreux pilotes lui ont rendu hommage. Lors de sa conférence de presse jeudi, Fernando Alonso s’est à son tour exprimé sur cette tragique disparition, lui qui était assez proche du Niçois.

« JULES RESTERA TOUJOURS DANS MON CŒUR »

« Le Grand Prix du Japon 2014 avait été difficile, tout comme celui d’après en Russie. Mais là, en Hongrie, ce sera très dur après sa disparition. Durant trois années chez Ferrari, on a vécu beaucoup de choses ensemble, comme des entraînements, des voyages, des matchs de foot, des balades en vélo. Je me souviens surtout de parties à Lanzarote lors d’un camp hivernal où nous avions partagé, durant dix jours, la même chambre. Nous le voyions tous comme un pilote talentueux et nous savions tous qu’il était promis à un bel avenir. Il aurait peut-être même pu se retrouver chez Ferrari dans un proche avenir. Il restera toujours dans mon cœur. C’est la première perte lors de ma carrière en F1 », confesse Fernando Alonso.

Articles liés