Formule 1 : Le bel hommage de Charles Leclerc à son ancien patron !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de prendre le volant de Ferrari la saison prochaine, Charles Leclerc a tenu à rendre hommage Frédéric Vasseur.

Pour sa première saison en Formule 1, Charles Leclerc a marqué les esprits. Au volant de sa Sauber, le Monégasque a fait bien mieux que Marcus Ericsson, son coéquipier en inscrivant 30 points de plus au total. Il a notamment terminé la saison en enchainant trois septièmes places de suite bien que son meilleur résultat soit une sixième position à Bakou. Des performances qui lui permis de rejoindre Ferrari où il succédera à à Kimi Räikkönen. Et Charles Leclerc tient à remercier Frédéric Vasseur, le patron de Sauber.

«Fred Vasseur a eu un gros impact sur mon apprentissage»

« Je pense que cette structure, légère, a eu une grande importance pour moi. Tout comme Fred Vasseur, qui a eu un gros impact sur mon apprentissage. Depuis le GP 3, nous avons toujours eu un rapport très direct. Cela a beaucoup aidé pour l’évolution de l’équipe et celle du pilote que je suis. J’ai toujours fonctionné ainsi : en prenant rendez-vous avec le boss du team en début de saison pour mettre les choses au clair et dire la manière dont je fonctionne », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés