Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction de François Hollande après la mort de Jules Bianchi

L’annonce de la mort de Jules Bianchi a provoqué une vague d’émotion au sein du monde des sports automobiles, mais également au sein de l’exécutif puisque François Hollande s’est exprimé.

Le 5 octobre dernier, le monde de la Formule 1 avait été frappé par le terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka. Dans le coma depuis 9 mois et malgré de multiples opérations, le Français a perdu son combat avec la mort ce vendredi17 juillet 2015. Une information terrible qui a touché l’ensemble des pilotes de F1, mais également le François Hollande. Le président de la République a rendu hommage au pilote français qui était considéré comme un grand espoir du sport automobile français.

« UN DESTIN FOUDROYÉ »

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Jules Bianchi. Le sport français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs », a déclaré le président de la République sur son compte Twitter. Le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard, a également réagi à cette triste nouvelle par le biais de ce même réseau social : « Sincères condoléances à ses proches. Grande tristesse. Un destin foudroyé ».

Articles liés