Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise au point musclée du père de Jules Bianchi

Jules Bianchi, Marussia

Le père de Jules Bianchi, pilote Marussia, a assuré avoir engagé un avocat pour élucider l’affaire et faire payer les responsables de l’accident de son fils.

L’affaire Jules Bianchi est loin d’être finie. Le pilote Marussia est toujours plongé dans le coma, après son accident survenu sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon. Le 5 octobre dernier, le Français avait violemment heurté une grue, ce qui avait provoqué un vif émoi dans le monde de la Formule 1. Son père continue la lutte pour son fils et a bien l’intention de trouver le responsable de l’accident.

« SI QUELQU’UN A EU UNE RESPONSABILITÉ, IL PAYERA »

Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Philippe Bianchi n’a pas mâché ses mots. Le père de Jules Bianchi a expliqué qu’il avait engagé un « excellent » avocat, afin qu’il analyse les circonstances de l’accident de Suzuka. « J’ai pris une décision : pour l’instant, ma seule préoccupation est d’être aux côtés de Jules et de tout faire pour qu’il s’en sorte » a-t-il expliqué. « Pour le reste, en ce qui concerne ce qui s’est réellement passé au Japon, j’ai tout confié à un excellent avocat : c’est lui qui est en train d’analyser ce qui s’est passé ce jour-là et qui me conseillera ce qu’il y a lieu de faire. On a lu et entendu beaucoup de choses, visiblement ce qui s’est passé lors de cette course n’est pas normal, mais moi, je ne veux pas m’occuper de cela maintenant, je pense seulement à Jules. Mais si quelqu’un a eu une responsabilité dans ce qui s’est passé, il payera pour cela ».

Articles liés