Formule 1 : Sebastian Vettel se livre sur son énorme désillusion !
Maxence Eloi

Sebastian Vettel nourrissait de grandes ambitions à l’entame du week-end à Bahreïn. Malheureusement, une casse moteur l’a obligé à abandonner. L’Allemand s'est livré sur le sujet.

Gonflé à bloc avant de monter dans sa Ferrari pour prendre part au second Grand Prix de la saison sur la piste de Sakhir, Sebastian Vettel s’est finalement rangé sur le côté avant même l’extinction des feux. Juste derrière Lewis Hamilton et Nico Rosberg sur la grille de départ, le pilote allemand espérait reproduire son départ de Melbourne pour, cette fois-ci, décrocher les 50 points promis au vainqueur. Mais un problème moteur lors du tour de formation a stoppé net les espoirs du quadruple champion du monde. Revenu sur son incident en zone mixte, Vettel semblait logiquement déçu par la tournure du week-end.

« C'est frustant mais nous allons voir ce qui s'est passé »

« J'ai soudainement perdu la puissance, il y avait de la fumée et nous avons décidé de jeter l'éponge. C'est frustant mais nous allons voir ce qui s'est passé après la course, voir si le moteur est endommagé. Quand Kimi a eu un problème en Australie, ça nous a surpris, mais nous avions réglé le problème. S'il s'est passé la même chose, ça veut dire qu'en fait nous ne l'avons pas réglé. Je ne peux pas en dire plus », explique Sebastian Vettel. La Scuderia Ferrari pourra remercier Kimi Räikkönen qui prive les Mercedes d’un nouveau doublé.

Articles liés