Formule 1 : L’énorme coup de gueule de Romain Grosjean !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pire chrono de la séance de qualification au Mexique, Romain Grosjean s’agace sérieusement des performances de sa monoplace.

Dixième à Austin la semaine dernière après s’être élancé de la 17e place sur la grille, Romain Grosjean devra faire encore mieux au Mexique puisqu’il a tout simplement réalisé le dernier chrono de la séance de qualification, derrière les Manor. Une performance qui fait enrager le pilote français qui a jugé sa monoplace « inconsuisible » et qui en a « ras-le-bol de faire des miracles » en course pour compenser…

« Ça ne sert à rien de se déplacer si c'est pour réaliser ce genre de performance »

« Frustration, colère, dépit... Il y a un peu de tout. Ça ne sert à rien de se déplacer si c'est pour réaliser ce genre de performance. Depuis le début du week-end, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec la voiture. En qualifications, c'était une catastrophe. C'est tout simplement inconduisible. Se placer derrière les Manor, ce n'est pas acceptable pour l'équipe. Faire le plus mauvais temps de la séance, cela ne m'était jamais arrivé auparavant. C'est probablement la pire séance de qualifications de ma carrière. Il faut vraiment que l'on comprenne ce qu'il se passe, parce qu'il est évident que quelque chose ne va pas. J'en ai ras-le-bol de faire des miracles. À un moment donné, j'aimerais juste qu'on soit à notre place lors des qualifications, pour pouvoir se battre avec les ténors en course. Là, ce n'est plus possible », enrage-t-il au micro de Canal+.

Articles liés