menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Formule 1 : L’émotion de Felipe Massa après l’annonce de sa retraite !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Felipe Massa a annoncé sa retraite à la fin de la saison, le Brésilien fait part de son émotion.

Plus que huit Grands Prix ! C’est le nombre de courses avant que FelipeMassa ne tire sa révérence après plusieurs années dans les paddocks. Le Brésilien de chez Williams s’est présenté devant la presse ce jeudi pour annoncer la fin de sa carrière, et le vice-Champion du monde en 2008 ne cache pas son émotion.

« Beaucoup d’émotions… »

« Merci à tous d’être venu, merci à tous pour votre soutien durant toutes ces années. Je mets un terme à ma carrière en Formule 1. Et j’annonce ma retraite ici en Italie car, il y a 10 ans, Michael Schumacher avait annoncé sa retraite ici même pour sauver ma place Ferrari. Ce moment me rend encore plus nerveux que n’importe lequel de mes départs en F1 ! Mais après 27 ans de carrière en sport automobile, dont 15 ans en F1, ce sera donc ma dernière saison et il me reste 8 courses à faire. Je vais essayer d’en profiter au mieux. Il y a des choix à faire et le temps est venu pour moi de faire autre chose. Au volant d’une voiture de course ou pas, je ne sais pas encore. La seule chose dont je suis certain c’est que je vais me laisser le temps de décider ce que je vais faire, de prendre la bonne décision. J’ai envie de passer du temps avec ma famille aussi. Rien ne presse. En attendant je dois commencer par remercier mon épouse, mon père, mon manager, Nicolas Todt. Merci à Dieu aussi de m’avoir donné ces opportunités dans la vie et surtout, de m’avoir protégé. Un grand merci à tous ceux avec qui j’ai travaillé. J’ai tant de bons souvenirs dans les équipes que j’ai connues. Ma carrière est bien plus remplie que ce que j’attendais et ce sera avec beaucoup d’émotions que je prendrai, avec Williams, mon 250ème et dernier départ à Abu Dhabi », admet le Brésilien.

Articles liés