Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’adversité de cette saison plaît à Lewis Hamilton !

Distancé par Nico Rosberg au classement des pilotes, 36 points de retard, Lewis Hamilton ne blâme pas les difficultés qu’il éprouve cette saison, bien au contraire.

Ces deux dernières saisons, Lewis Hamilton n’avait pas l’habitude de se frotter à une autre monoplace que la Mercedes de Nico Rosberg. Sebastian Vettel pointait le bout de son nez mais ses fulgurances demeuraient trop peu nombreuses. Cependant, la saison 2016 s’est habillée d’un voile d’adversité qui rend plus attrayant les courses auprès des fans. Malgré son début d’année raté, le Britannique loue la bienfaisance d’une bonne concurrence en Formule 1 pour lui et son équipe.

« Mais l’adversité fait partie du voyage »

« Il y a eu plein de choses qui me sont passées par la tête après la Chine. Mais, après toutes ces années, l’expérience m’a appris à rester calme et à ne pas baisser les bras quand je vis des moments difficiles comme celui-ci. Cette situation n’est pas nouvelle pour moi, je l’ai déjà vécue à plusieurs reprises par le passé. Beaucoup de choses peuvent encore se passer lors des dix-huit week-ends de course à venir et j’ai la plus grande confiance en l’équipe. Mais l’adversité fait partie du voyage : elle nous rapproche, elle nous soude, elle nous rend plus forts et je sais qu’ensemble nous allons rebondir. Je suis convaincu que de meilleurs week-ends nous attendent », a ainsi déclaré Lewis Hamilton dans des propos relayés par F1i.

Articles liés