Interrogé sur la saison à venir en Formule 1, Fernando Alonso livre ses pronostics pour 2019 et désigne deux pilotes à suivre.
Pour la première fois depuis 2002, une saison de Formule 1 se déroulera sans Fernando Alonso. Malgré tout, cela n’empêche pas le pilote espagnol de garder un œil sur le plateau pour 2019. Interrogé par le Corriere della Sera, le double champion du monde désigne le nom des pilotes à suivre la saison prochaine et évoque notamment le retour de son grand ami, Robert Kubica qui prendra le volant d’une Williams.
«Il faudra garder un œil sur Robert Kubica»
« Pour moi, il faudra garder un œil sur Robert cette saison. Son histoire est tout simplement incroyable. Il y a encore quelques mois, tout le monde disait que ses chances de revenir en F1 étaient nulles. Il n’aura rien à perdre et c’est pour cela qu’il faudra se méfier de lui. Charles est jeune et bourré de talent, souligne-t-il. Avec lui, je suis certain que la domination de Mercedes touchera enfin à sa fin. Tout ce que je peux lui dire, c’est de ne pas s’enflammer, car le championnat ne se décide qu’en fin d’année. Il doit démarrer prudemment, marquer des points et aider au mieux Ferrari », confie Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.