Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen revient sur son dernier incident…

Victime d’un problème de moteur pendant les qualifications du Grand Prix de Belgique, Kimi Räikkönen revient sur l’incident qui lui coûte les premières places.

Bien qu’il ne soit plus le pilote qu’il était autrefois, a été prolongé d’une saison par Ferrari. À nouveau, le pilote finlandais formera, avec Sebastian Vettel, l’équipe de la Scuderia, alors que Valtteri Bottas et Nico Hulkenberg faisaient office de favoris pour succéder à l’ancien pilote de Lotus pour la saison 2016. Reconduit par Ferrari, Kimi Räikkönen a participé aux qualifications du Grand Prix de Belgique mais ce dernier a été victime d’un problème avec sa voiture, qui lui a empêché d’établir un chrono en Q2 et de participer à la Q3.

« J’AI BIEN SENTI QUE C’EN ÉTAIT FINI »

Présent dans les paddocks du circuit de Spa-Francorchamps après son problème de moteur, Kimi Räikkönen est revenu sur ce malheureux incident, qui le fera commencer la course à la quatorzième place : « J'avais un problème de puissance, j'ai perdu de la motricité, et j'ai dû m'arrêter. Ce n'est pas l'équipe qui m'a dit de m'arrêter, j'ai bien senti que c'en était fini. C'est une décision qui devra être prise par l'équipe d'ici demain. » a-t-il déclaré alors qu’il a souffert d’une baisse de pression d’huile.

Articles liés