Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jules Bianchi, ces révélations sur l’accident qui font froid dans le dos…

Jules Bianchi

Toujours hospitalisé et dans un état grave, Jules Bianchi lutte pour survivre à son terrible accident dont de nouvelles révélations peu rassurantes ont été dévoilées.

Grièvement blessé au Japon sur le circuit de Suzuka où il a percuté une grue, Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital de Yokkaichi. Et pour mieux comprendre les circonstances de l’accident, le média allemand Auto Motor und Sport a révélé des détails inquiétants.

Formule 1 : Une polémique autour des soutiens apportés à Jules Bianchi

UN CHOC À 92G !

Les journalistes allemands ont ainsi calculé que Jules Bianchi a subi un choc de 92G en heurtant le camion-grue à près de 150km/h, c’est-à-dire qu’il a encaissé un choc représentant l’équivalent de 92 fois le poids de son corps. Par comparaison, une Formule 1en freinage maximum atteint 5,5G alors que Felipe Massa avait subi 27G lorsqu’il a violemment tapé le mur en 2007. En s’éloignant un peu du sport, un sauteur à l’élastique reçoit environ 2G alors qu’il pilote de chasse s’évanouit à partir de 9G. On comprend mieux pourquoi son père a parlé de « miracle » au fait que le pilote Marussia soit toujours en vie, ajoutant que « personne n’avait jamais survécu à un accident aussi grave »

Articles liés