menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Formule 1 : Jules Bianchi, ces dernières déclarations qui annoncent le pire…
La rédaction

Alors que l’état de santé de Jules Bianchi ne présenterait aucune évolution positive, le pilote de l’écurie Marussia pourrait présenter de graves séquelles même s’il sortait de son coma dans les prochaines semaines. Explications.

Un mois et demi après son terrible accident au Grand Prix du Japon, Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique. Interrogé sur les ondes d’Europe 1 ce mardi matin, l’ancien pilote de F1 Philippe Streiff, devenu tétraplégique suite à un accident, livre ses vérités sur les possibles conséquences de ce drame : « Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense pas qu'il sorte malheureusement très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé », assure l’ancien pilote, annonçant donc le pire pour Jules Bianchi.

« PLUS GRAVE QUE SCHUMACHER »

Il poursuit, se prêtant donc à une comparaison avec l’accident de Michael Schumacher : « C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher. C'est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi c'est très très grave. J'ai bien peur, s'il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille ».