Formule 1 : Hamilton, Verstappen… La FIA reçoit un soutien après le GP d’Abu Dhabi !
La rédaction

Alors que le final du Grand Prix d’Abu Dhabi fait toujours polémique, Gerhard Berger estime que la meilleure décision a été prise. 

Tout proche de remporter le huitième titre mondial de sa carrière lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton a finalement vu Max Verstappen l’emporter lors de la dernière course de la saison, grâce à l’intervention de la voiture de sécurité et aux décisions de Michael Masi, directeur de course, qui a relancé ce jour-là les pilotes pour un dernier tour en permettant seulement aux retardataires intercalés entre Lewis Hamilton et Max Verstappen de se dédoubler. Le Néerlandais disposait alors d’un avantage certain grâce à ses gommes tendres. Depuis, les critiques sont nombreuses sur l’épilogue de cette saison de F1 renversante, mais de son côté, l’ancien pilote Gerhard Berger estime que la meilleure décision a été prise. 

« Un malheureux concours de circonstances »

« Ce qui est arrivé à Lewis est juste nul, mais je comprends la volonté de la direction de course de finir le Grand Prix sous régime de drapeau vert. Je pense que Michael Masi a bien géré une situation délicate dans la mesure où l’un des deux camps allait se sentir flouer. Ce fut un malheureux concours de circonstances et sans doute la décision la plus difficile à prendre, mais c’était une impasse », confie-t-il, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés