Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton dévoile un de ses rêves…

Présent lors de la finale de Sprint Cup, le week-end dernier à Homestead (Pennsylvanie), Lewis Hamilton a évoqué la possibilité de faire une pige en NASCAR.

Lewis Hamilton est sur le toit du monde. Le pilote britannique a décroché son troisième titre mondial, gardant la première place du classement pilotes durant l’intégralité de la saison de Formule 1. Au volant de sa Mercedes il a tout bonnement été irrésistible. Ni son coéquipier Nico Rosberg, qui a terminé deuxième du classement à près de 70 points de différence, ni le quadruple champion du monde Sebastian Vettel n’ont pu l’arrêter. Désormais, il peut affronter le dernier Grand Prix à Abu Dhabi l’esprit libéré.

« J’espère disputer une course de NASCAR un jour »

En attendant le dernier Grand Prix du championnat, Lewis Hamilton a fait un détour par Homestead (Pennsylvanie), où se tenait la finale de Sprint Cup, première division de la NASCAR. Le Britannique était là pour soutenir son ami Jeff Gordon, qui disputait la dernière course de sa carrière. Interrogé en marge de l’évènement, le pilote Mercedes a confié être attiré par les courses de stock-car. « C’était vraiment une chouette expérience. J’espère que je pourrai disputer une course de NASCAR un jour » a-t-il lâché, d’après le Guardian. « Il y a plusieurs choses qu’ils font bien mieux que nous en Formule 1. Il y a certainement des choses que nous pouvons apprendre d’eux. C’était du tout grand spectacle, surtout pour les fans. C’est un peu comme le DTM, les fans sont très proches des garages et des pilotes ».

Articles liés