Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean s’enflamme pour l’éventuel rachat de Lotus par Renault !

Avec le possible retour de Renault, Romain Grosjean rêve de voir son équipe Lotus se faire racheter par la marque au losange.

Depuis l’annonce du patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, sur un possible retour de Renault en F1, il y a beaucoup de spéculations concernant l’écurie qui pourrait être racheté par l’actuel fournisseur moteur de Red Bull ou encore Toro Rosso. Si les dirigeants de la marque de boisson énergétique sont soucieux de leur avenir si Renault revenait, d’autres sont excités par ce possible retour en Formule 1.

« LA F1 A BESOIN DE GRANDS CONSTRUCTEURS »

Avant le Grand Prix de Spa-Francorchamps, Romain Grosjean a accordé une interview à Auto-Hebdo et il a évoqué le retour de Renault en Formule 1 : « Ce serait d'abord bien pour la F1, et pour moi, ce serait carrément top ! C'est un challenge qui me plairait particulièrement en raison de l'histoire que je partage avec Renault qui a joué un rôle majeur dans ma carrière. Ils m'ont pris sous leur aile en 2005 quand j'ai rejoint le programme de développement de pilotes. Puis, ils m'ont mis en F1. J'ai été viré par la suite et ça n'a pas été le meilleur moment de notre vie commune, mais je suis revenu et je suis parvenu à grimper neuf fois sur le podium avec un moteur Renault. Pour la F1 et les fans, pas seulement français, ce serait fantastique de revoir le Losange sur la grille car la F1 a besoin de grands constructeurs » explique l’actuel pilote Lotus.

Articles liés