Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean… Des ambitions et des craintes…

Frustré après une saison 2014 décevante où il n’a pu s’exprimer pleinement, le Français espère de nouveau se battre avec les meilleurs en 2015… Mais ce sera difficile. 

Les montagnes russes. Romain Grosjean a été tout proche de la victoire en 2012 et 2013 avec sa Lotus. Performante, la Lotus a permis à Romain Grosjean d’accrocher plusieurs podiums (trois en 2012, six en 2013). Mais en 2014, Lotus a nettement reculé dans la hiérarchie. Grosjean, poussé en fin de grille, n’a inscrit que huit petits points sur l’ensemble de la saison. Forcément frustrant.

Formule 1 : La nouvelle McLaren dévoilée, Fernando Alonso réagit !

DES AMBITIONS RAISONNABLES

En 2015, Lotus a de nouveau des ambitions. Les premiers tests hivernaux sont plutôt rassurants. Néanmoins, Lotus se veut raisonnable. Il sera difficile pour Grosjean de lutter avec les meilleurs. Marquer des points régulièrement serait déjà une nette avancée. « Nous avons changé ce qui n’allait pas sur la voiture de 2015 et nous observons déjà de très nettes améliorations à partir des données récoltées en soufflerie », a expliqué récemment Alan Permane, directeur des activités piste de la formation britannique.

Articles liés