Alors que les vacances se finissent petit à petit pour les pilotes de Formule 1, Nico Rosberg semble déjà lui concentré sur la prochaine saison. Et le pilote allemand est visiblement inquiet…
Pour les amateurs de F1, tous les espoirs semblent placés dans la Scuderia Ferrari pour la saison prochaine, eux à qui le suspens a terriblement manqué cette saison, tant les Mercedes ont dominé leur sujet. Avec une voiture au top et un Sebastian au meilleur de sa forme, Ferrari voit grand et visera plus que jamais le titre l’année prochaine. Du côté de Mercedes, on considère l’écurie italienne comme une « menace ».
« Nous considérons vraiment Ferrari comme une menace »
« Nous considérons vraiment Ferrari comme une menace. Ils ont fait des progrès énormes en l’espace d’une année et ils seront très forts l’an prochain. Ils avaient déjà réussi à nous battre à la régulière à Sepang, en début de saison et ils ont toujours été compétitifs depuis. Certes, nous avons été constamment meilleurs qu’eux et j’en suis ravi. Notre équipe a vraiment eu un bon rythme dans le domaine du développement. Je pense ensuite qu’il faut toujours composer avec Red Bull. C’est une équipe très forte. Il y a 18 mois encore, c’était celle qui dominait, qui était imbattable. Ils peuvent toujours faire leur grand retour, nous devons garder un œil sur elle », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par Nextgen.