Formule 1 : Ferrari, avenir… La mise au point du père de Max Verstappen !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À 18 ans, Max Verstappen semble promis à un très bel avenir. Un talent que les grandes écuries ne souhaitent pas laisser les grosses écuries.

L’année dernière, MaxVerstappen était la surprise de RedBull. L’écurie qui avait décidé de faire confiance à un pilote, seulement âgé de 17 ans. Un pari qui avait porté ses fruits. Pour sa première saison au sein du paddock, le Néerlandais a fini à la 12ème place au classement des pilotes. Cette saison, Verstappen tentera donc de confirmer les espoirs placés en lui. Au Bahreïn, il a fini à la 6ème place. S’il épate chez RedBull, il pourrait prochainement rejoindre une grosse écurie.

« Il ne faut pas se précipiter »

Alors que le nom de MaxVerstappen est notamment évoqué du côté de chez Ferrari, son père a répondu aux rumeurs. Dans une interview accordée à Marca, JosVerstappen a fait le point : « Nous connaissons l’intérêt de Ferrari pour Max, mais il ne faut pas se précipiter. Je pense qu’il est trop tôt pour cela. L’année prochaine, Max sera dans l’une des meilleures équipes mondiales. Et quand je dis mondiales, je me réfère à Mercedes, Ferrari et Red Bull ». 

Articles liés